AIKIDO - Informations pratiques

Le Lieux

 

Notre Dojo

Ecole Communale "Les Colibris" - Rue des Combattants, 112 à 1310 La Hulpe
(Le dojo se trouve en haut du grand escalier central en entrant dans le bâtiment)

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  • Avertis-nous de ta visite pour que nous puissions t'accueillir dans les meilleures conditions (Voir infos utiles) 
 
Les Règles  

Au dojo, je pratique un sport de combat, mais c'est le fair-play qui domine et j'applique le code moral : politesse, courage, amitié, contrôle de soi, sincérité, modestie, honneur, respect...

J'arrive au dojo en tenue civile, et je me change au dojo. Lorsque je quitte le dojo, je remets ma tenue civile avant de partir. Donc je ne porte jamais mon kimono en dehors du dojo sans l'accord d'un professeur.

Je porte un judogi propre, j'ai les ongles des pieds et des mains coupés, les filles portent un T-shirt blanc ras de cou, mes cheveux longs sont attachés, je ne porte ni bijoux ni montre ou autre bracelet.

L'ASBL se réserve le droit de suspendre voire d'exclure tout membre qui y dérogerait.

 

Les Horaires

 

 

Jour Horaire Groupe   Groupe Jour Horaire
Mardi 19h00-20h00 Enfants : de 6/7 ans à 14   Enfants : de 6/7 ans à 14 ans Mardi 19h00-20h00
  20h00-21h30 Adultes : >=15 ans   Adultes : >=15 ans Mardi 20h00-21h30
  • Les âges renseignés sont ceux de l'enfant au démarrage de la saison
  • Sauf avis contraire des professeurs, les enfants pratiquent dans leur groupe d'âge
  • L'aïkidoka arrive 15 minutes avant le début de la séance afin de pouvoir se changer dans les vestiaires et être en tenue à temps
  • Les accompagnants viennent récupérer l'aïkidoka dans les 15 minutes qui suivent la fin de la séance
  • Les aïkidokas mineurs sont accompagnés jusque dans les locaux et sont repris dans les locaux
  • Il est conseillé de ne laisser aucun objet de valeur dans les vestiaires
  • L'ASBL décline toute responsabilité en cas de vol, détérioration, ...
 
L'affiliation et les tarifs  

La mise en ordre de l'affiliation et du dossier administratif se compose de 4 parties distinctes :

  1. Le payement de la licence
  2. La signature de la réglementation sur la vie privée (RGPD/GDPR)
  3. La visite médicale
  4. Le payement de la cotisation club

Pour des questions de sécurité, nous nous voyons dans l'obligation de refuser l'accès aux tatamis aux membres qui ne sont pas en ordre de licence et/ou de visite médicale.

La licence

La licence qui s'élève à 25 euros jusque 13 ans et 35 euros à partir de 14 ans. Elle est valable un an et représente la partie relative à l'inscription du membre auprès de la fédération et sert à couvrir l'assurance fédérale obligatoire ainsi que les frais administratifs de la fédération. 

La réglementation sur la vie privée

Il s'agit d'un document obligatoire à devoir signer et dont vous obtenez une copie avec une explication détaillée nécessaire au respect des règles sur la vie privée. 

La visite médicale

L'acceptation au sein du club est conditionnée au passage d'une visite médicale d'aptitude à la pratique sportive chez votre médecin traitant. Cette attestation d'aptitude peut-être remplie sur le document remis par le club ou sur un document propre au médecin.
(Nous te recommandons de ne pas attendre l'échéance annuelle pour le renouvellement de ton certificat médical mais de profiter d'une visite chez ton médecin pour lui demander cette attestation même si ton échéance n'est pas encore en vue)

La cotisation club

La cotisation pour une saison (01 septembre au 30 juin) qui sert à couvrir les frais de gestion du club tels que location des locaux, frais de déplacement des entraîneurs/professeurs, frais de représentation, intervention dans les frais de formation ou de compétition, ... 

Cette cotisation s'élève a :

  • Enfants : 130 euros pour le premier membre et 65 euros pour les membres suivants d'une même famille vivant sous le même toit.
  • Adultes : 180 euros pour le premier membre et 85 euros pour les membres suivants d'une même famille vivant sous le même toit.

Tout membre qui démarre en cours de saison bénéficie d'une réduction sur la cotisation Club. Le montant à payer est calculé au prorata du nombre de mois restants (à compter entre le jour de l'inscription et la fin de saison).

Information bancaire du club

IBAN : BE19 0682 0335 9012 (BIC : GKCCBEBB)
Royal Judo Club de La Hulpe
Rue des Combattants, 112
1310 La Hulpe

Remarques

  • Les paiements pour la Licence doivent être faits au moins un mois avant la date d'échéance qui figure sur la licence fédérale.
  • Les membres qui en éprouvent le besoin peuvent bénéficier sur demande d'un échelonnement de paiement mais uniquement sur la partie de la cotisation club. N'hésitez pas à le demander.
  • Le membre ne doit faire aucun payement sans en avoir été invité par le secrétaire.
  • Tout retard de payement sera grevé de frais de rappel
  • Votre mutuelle intervient dans vos frais d'inscription? Transmettez-nous votre formulaire de demande de remboursement prérempli.